Audit des coûts pétroliers

Dans le cadre de l’activité pétrolière, le Contrat de Partage de Production (CPP) est désigné comme étant la loi des parties qui sont d’une part le groupe Contracteur (opérateurs pétroliers) et, d’autre part l’Etat (puissance publique). L’audit du CPP consiste donc à s’assurer du correct respect des dispositions contenues dans ledit contrat. Cet audit peut se décliner en deux grands axes.

  • Audit des coûts pétroliers ;
  • Audit des dispositions spécifiques.

L’objectif du département est de proposer ce service à l’Administration dans le cadre d’un partenariat ou aux opérateurs pétroliers, à la demande

Audit proposé à l’Administration

Cet audit consiste à assister l’Administration dans la conduite des missions de contrôle auprès des opérateurs pétroliers sous régime CPP. Cet audit porte sur un examen des dispositions contractuelles ayant une incidence significative sur les opérations pétrolières réalisées et déclarées par l’opérateur.

Audit proposé aux opérateurs pétroliers

A la différence de l’audit des coûts pétroliers qui porte sur l’ensemble des dispositions du contrat, cet audit est ciblé et peut porter sur un point précis. Ce service est réalisé à la demande du client en fonction de ses besoins.